livraison et retours

livraisons

Délais de livraison

La majorité des produits étant des créations personnalisables, le délai de confection est de 5 semaines comme précisé sur le site www.lerubandeyden.fr, à partir de la validation de la commande et réception du paiement.

Il peut varier en fonction de la complexité de la création, du carnet de commande de Laëtitia Legeron (Le Ruban d’Eyden)
ou de la commande éventuelle de matières premières particulières.
Dans le cas où le délai annoncé lors de la commande devrait être allongé, Laëtitia Legeron (Le Ruban d’Eyden) s’engage à en informer
le client au plus tôt.

Sauf en cas de force majeure ou lors des périodes de fermeture de la boutique en ligne qui seront clairement annoncées sur la page
d’accueil du site sur www.lerubandeyden.fr et les réseaux sociaux de Le Ruban d’Eyden (Facebook : rubaneyden / Instagram : @le.ruban.d.eyden), les délais d’expédition seront, dans la limite des stocks disponibles, ceux indiqués ci-dessous.

Les délais d’expédition courent à compter de la date d’enregistrement de la commande indiquée sur le mail de confirmation de la
commande. Ces délais ne s’appliquent pas aux produits réalisés sur commande, dans ce cas le délai de réalisation est précisé au client 
lors du passage de la commande.

A l’expédition de votre commande, vous recevrez un email contenant le lien de suivi de votre commande. Celui-ci vous permettra de suivre en temps réel votre commande sur votre espace « mon compte ».

Livraisons en France Métropolitaine et en Corse

Le délai est de 3 à 5 jours à compter du jour suivant celui où le client a passé
sa commande, selon les modalités suivantes : Colissimo, lettre suivie ou point relais Mondial Relay.

Livraisons dans les DOM-TOM ou un autre pays

Les modalités de livraison seront précisées au client au cas par cas.
En cas d’indisponibilité du produit commandé, le client en sera informé au plus tôt et aura la possibilité d’annuler sa commande. Le
client aura alors le choix de demander soit le remboursement des sommes versées dans les 14 jours au plus tard de leur versement,
soit l’échange du produit.

Modalités De livraison

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le client lors du passage de la commande, le client devra veiller à son exactitude. Tout
colis renvoyé à Laëtitia Legeron (Le Ruban d’Eyden) à cause d’une adresse de livraison erronée ou incomplète, ou un retrait non
effectué dans les délais impartis auprès de Mondial Relay sera réexpédié aux frais du client.
Le client peut, à sa demande, obtenir l’envoi d’une facture à l’adresse de facturation et non à l’adresse de livraison, en le précisant lors
de la commande.

Produits en stock.

Certains produits peuvent ponctuellement être en stock dans la catégorie « en stock ». Dans le cas d’une commande d’un produit dit « en stock », le délai d’envoi est de 3 à 5 jours après réception du paiement.

En tout état de cause, si l’indisponibilité n’a pas été indiquée au moment de la commande, Laëtitia Legeron (Le Ruban d’Eyden)
s’engage à informer le client sans délai si le produit est indisponible.

retours

Emballages & produits
Si au moment de la livraison, l’emballage d’origine est abîmé, déchiré, ouvert, le client doit alors vérifier l’état des articles. S’ils ont été
endommagés, le client doit impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou
endommagé). Le client doit indiquer sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de sa signature toute
anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…). Cette
vérification est considérée comme effectuée dès lors que le client, ou une personne autorisée par lui, a signé le bon de livraison.
Le client devra alors confirmer par courrier recommandé ces réserves au transporteur au plus tard dans les deux jours ouvrables
suivant la réception du ou des articles et transmettre une copie de ce courrier par mail ou simple courrier à Laëtitia Legeron (Le Ruban
d’Eyden) à l’adresse indiquée dans les mentions légales du site.
Si les produits nécessitent d’être renvoyés à Laëtitia Legeron (Le Ruban d’Eyden) ils doivent faire l’objet d’une demande de retour
auprès de Laëtitia Legeron (Le Ruban d’Eyden) dans les 14 jours suivant la livraison.
Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée.
Le retour du produit ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d’origine (emballage, accessoires, notice…).

Erreurs De livraison

Le client devra formuler auprès de Laëtitia Legeron (Le Ruban d’Eyden) le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré
suivant la livraison, toute réclamation d’erreur de livraison et/ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux
indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée.
La réclamation pourra être faite, au choix du client : par TELEPHONE au numéro suivant : 06 60 10 41 72 ; par e-mail à l’adresse
suivante : lerubandeyden.creations@gmail.com ou par message privé.
Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et
dégagera Laëtitia Legeron (Le Ruban d’Eyden) de toute responsabilité vis-à-vis du client.
En cas d’erreur de livraison ou d’échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à Laëtitia Legeron (Le ruban
d’Eyden) dans son ensemble et dans son emballage d’origine, en Colissimo remis contre signature, à l’adresse suivante :
Laëtitia LEGERON (Le Ruban d’Eyden)
Avenue Antonin Salvy, 3 lotissement les Hauts de Verfeil
31590 VERFEIL
Les frais de retour sont à la charge de Laëtitia LEGERON (Le Ruban d’Eyden).

DROIT DE RÉTRACTATION

Conformément aux dispositions du code de la consommation, le client dispose d’un délai de 14 jours à compter de la date de livraison
de sa commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l’échange ou le remboursement sans pénalité, à
l’exception des frais de retour qui restent à la charge du client.
Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice…) permettant leur recommercialisation
à l’état neuf, accompagnés de la facture d’achat.
Les produits endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris.
Le droit de rétractation peut être exercé en ligne, à l’aide du formulaire de rétractation disponible sur ce site. Dans ce cas, un accusé de
réception sur un support durable sera immédiatement communiqué au client. Tout autre mode de déclaration de rétractation est
accepté. Il doit être dénué d’ambiguïté et exprimer la volonté de se rétracter.
En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, sont remboursés le prix du ou des produit(s) acheté(s) et les frais de
livraison sont remboursés.
Les frais de retour sont à la charge du client.
L’échange (sous réserve de disponibilité) ou le remboursement sera effectué dans un délai de 8 jours, et au plus tard, dans le délai de
14 jours à compter de la réception, par Laëtitia LEGERON (Le Ruban d’Eyden) des produits retournés par le client dans les conditions
prévues ci-dessus.
Veuillez noter que selon l’article L221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut pas être exercé pour les
commandes de produits personnalisés.
Les commandes personnalisées sur mesure et créées exclusivement pour l’acheteur ne seront ni reprises ni échangées.

Délai de confection de 5 semaines. LIVRAISON OFFERTE en point relais à partir de 89€. Bénéficiez de 10% de réduction sur votre 1ère commande, code : BIENVENUE10

X
×

Panier