Mon histoire
J’aurais presque pu dire, comme Obélix, que j’étais tombé dans la marmite quand j’étais petite… En y réfléchissant bien, ce n’est pas totalement faux… Disons que, comme beaucoup de tren-quarantenaires (entre les deux quoi), mes premiers pas furent bercés par le bruit de la superbe Singer de Mémée. Mais dans les années 90/2000, quand ladite Mémée, a voulu m’apprendre à « danser » sur le son de la machine à coudre j’avais plutôt en tête de danser sur le son de Larusso, 2B3, Lara Fabian, Mc Solar, Lou Bega et j’en passe (on ne se moque pas de mes gouts musicaux svp – il y a prescription, non ?!). Mais, comme mes gouts musicaux, il m’a simplement fallut quelques années pour comprendre ce qui était vraiment bon pour mes oreilles.
Alors soyons honnêtes, il m’aura fallu attendre ma 2ème merveille pour comprendre que le son de la machine à coudre était inscrit dans mes veines. C’est donc avec l’arrivée de mon 2ème bonhomme (2014) que j’ai commencé à apprendre en autodidacte l’art et la manière de créer un environnement doux et serein pour les petites merveilles qui bouleversent nos vies. Et je dois aussi avouer que je suis clairement ce que l’on peut appeler une bébé-addict. Alors la couture, la créa, les tissus : OUIIIIII et surtout pour eux ! – Les baby-choux qui ensoleillent nos vies –
Mon univers favoris c’est vraiment celui qui entoure la naissance, les premiers mois de vie de vos bébés, jusqu’à l’entrée en maternelle et bien plus encore ! Mais je ne peux pas vous cacher que toutes les fêtes, les joies du quotidien, les jolis évènements, j’aime les partager avec vous, alors pour toutes les jolies occasions (Baptêmes, mariage, EVJF, EVG, fête des mères, fête des pères, fête des grands-mères, remerciement divers et variés de nos merveilleuses nounous à nos maitresses géniales, anniversaires, Noël, St Valentin …) j’ai une idée pour vous !
Je crois que globalement j’aime le challenge, j’aime créer de manière unique ou en petite série, j’aime que ma créa vous ressemble vraiment, qu’elle vienne de votre esprit et tombe de ma machine. J’ai envie de traduire ce que vous aimeriez en ce que vous allez adorer !
Il m’aura fallu du temps pour me sentir à l’aise avec mes rêves et oser me lancer dans l’entreprenariat… C’est une aventure folle, mais la folie c’est un peu de moi aussi ! Aujourd’hui je suis prête à vivre ça avec vous ! Avec l’espoir caché que vous saurez voir, dans mes créations, toute la bienveillance, la douceur et le soin que j’apporte à chacune d’elle.
Bienvenue dans mon petit univers, merci d’avoir suivi cette histoire et surtout de me faire vivre ce rêve chaque jour.
Laëtitia
Créatrice de l’univers de votre baby-choux, fait main avec douceur et tendresse.